Biodiversité et Espaces naturels

Notre modèle économique contribue fortement à la dégradation de la planète Terre dont, paradoxalement, il dépend considérablement.

La France est un pays dont le territoire est riche d’une Nature variée, généreuse et éblouissante. Les paysages et monuments naturels français sont présents sur cinq continents, des récifs coralliens denses de la Nouvelle-Calédonie à la grandeur des récifs montagneux des Alpes.

Les auteurs des propositions qui vont suivre sont des jeunes déterminé.e.s à porter leurs voix afin de rétablir une société qui se veut juste, respectueuse, solidaire, et durable. Le respect de la Nature est une urgence, tout comme la considération de la valeur intrinsèque du vivant non-humain. Au vu de l’importance d’une gestion portée à l’échelle locale, il est nécessaire de repenser l’organisation et le fonctionnement hautement centralisés de la protection de la biodiversité et des espaces naturels.

Tu as une idée de politique publique en lien avec « Biodiversité et Espaces naturels » ?

L'équipe « Biodiversité et Espaces naturels »

Les coordinateurs.trices

Kristell RIOU-NIVERT
Kristell est ingénieure eau -environnement, très engagée pour l'adaptation de la France face au changement climatique.

Les auteur.e.s

Kristell RIOU-NIVERT
Kristell est ingénieure eau -environnement, très engagée pour l'adaptation de la France face au changement climatique.
Camille COURON
Originaire de la Bourgogne, passionnée par les questions de biodiversité et l’océan, Camille est en master Environmental Policy à Sciences Po et en stage sur le lien entre l’économie circulaire et la biodiversité. Elle est adepte de yoga, de grandes balades, de voyages et de nourriture indienne !
Manon MAUVAIS
Manon est diplômée d’un master en droit international de l’environnement, et prochainement du master International Public Management de Sciences Po Paris. Passionnée de plongée, de voile et de surf, elle a à cœur de participer à la préservation de nos écosystèmes marins et à l’établissement d’une pêche plus durable !
Sarah BATELIER
Après une double licence en sciences de la vie et en droit avec laquelle elle est partie en échange un an à l'Université de Sydney, Sarah s'est lancée dans un double Master en sciences et politiques de l'environnement à Sciences Po et la Sorbonne. Elle réalise actuellement un stage à l'UMS-Patrinat sur la séquence Eviter-Réduire-Compenser et la résilience des systèmes socio-écologiques. En dehors du travail, Sarah se consacre à la musique (chorale acapella, violoncelle et piano).
Vous pouvez swiper sur la droite pour voir les autres auteur·trices